Vous aimeriez adopter un chien? Un chat?
Lorsque vous adoptez un animal abandonné à l’Inspecteur Canin, vous donnez non seulement une seconde chance à cet animal, mais aussi aux autres chiens et chats abandonnés qui espèrent, un jour, avoir un foyer bien à eux.
Inspecteur Canin offre en adoption chaque jour de merveilleux animaux qui ont eu la malchance de se retrouver errants ou abandonnés par leur famille pour différentes raisons (grossesse, allergies, perte d’autonomie, déménagement, décès). Notre mission est de trouver une nouvelle famille pour donner une seconde chance bien méritée à chaque animal que nous logeons.
Souvent les animaux qui sont abandonnés ou qui nous sont rapportés sont en piteux état… Afin de faciliter leur adoption, nous effectuons quand cela est possible, un toilettage complet.
Pour les gens qui veulent adopter chez nous, nous avons créé le programme « Donnez au suivant » ce qui permet à plus d’animaux de trouver une famille et d’être sauvé de l’euthanasie.
Consultez la liste des animaux qui cherchent une famille dans la section animaux d’adoption et informez-vous sur leur personnalité et leurs traits de caractère. Laissez-nous également savoir quel type d’animal conviendrait au style de vie de votre famille. Vous avez des enfants et aimeriez un animal qui vous accompagne dans vos activités familiales et la pratique de vos sports?
Vous êtes une personne vivant seule et voulez un compagnon calme et affectueux? Nous avons des chats et des chiens de plusieurs races ou croisements et de tous les âges. Il arrive également que nous hébergions d’autres animaux (lapins, oiseaux, tortues, hamsters, chinchillas, etc.). Notre objectif est de trouver les meilleurs jumelages animal-famille. Informez-vous avant d’adopter !
Adopter un animal, c’est pour la vie !
Comme les animaux s’attachent très solidement à leur nouvelle famille, il faut tout faire pour éviter de leur faire vivre à nouveau un sentiment de rejet ou d’abandon.
L’adoption d’un animal chez Inspecteur Canin est un beau geste qui apportera beaucoup de joie à votre famille. Si vous désirez avoir le plaisir d’accueillir un de nos petits orphelins dans votre cœur, nous vous invitons à venir nous voir dans l’une de nos trois succursales pour le bien être des animaux.
Faire un don.
Un contribution financière, de la nourriture et des soins.
En plus de dons en argent, les refuges ont également désespérement besoin d’équipement. Les couvertures, les serviettes et les draps sont toujours appréciés. Communiquez avec votre INSPECTEUR CANIN pour connaître leurs besoins et leurs programmes ainsi que les meilleurs moyens de les aider.
La zoothérapie
Madame Diane Ouellet zoothérapeute travaille avec l’équipe d’Inspecteur Canin depuis maintenant 15 ans. La zoothérapie est fort appréciée
par notre clientèle, favorisant la communication ainsi que la socialisation.
La zoothérapie est une intervention qui s’exerce sous forme individuelle ou de groupe, à l’aide d’un animal soigneusement sélectionné et entraîné, introduit par un intervenant qualifié auprès d’une personne en vue de susciter des réactions visant à maintenir ou améliorer son potentiel cognitif, physique, psychologique ou social.
Pourquoi dois-je stériliser mon animal de compagnie ?
Les animaux de compagnie stérilisés ont tendance, en moyenne, à vivre 2 à 3 ans de plus que ceux qui ne le sont pas.
La stérilisation protège les animaux de compagnie contre certains types de cancers mortels.
Un animal de compagnie stérilisé aura moins tendance à s’enfuir et à se battre.
Les chiens adoptés qui n’ont PAS été stérilisé sont dix fois plus susceptibles de mordre que les autres chiens.
Votre décision de stériliser votre animal prévient la surpopulation et est la solution efficace à la problématique de l’euthanasie.
FORMONS ENSEMBLE UNE SOCIÉTÉ RESPONSABLE.
Merci à nos bénévoles…
Inspecteur Canin n’existerait tout simplement pas si ce n’était de nos dévoués bénévoles!
Inspecteur Canin n’est pas subventionné d’aucune façon et c’est pourquoi votre aide nous est d’un grand secours.
Pour plus d’information, contactez-nous à ces adresses.